À propos de nous

Nogoya a été créée à Paris afin de promouvoir la richesse du patrimoine africain.

Le concept 

Nogoya signifie "bien-être" en Bambara, une des langues parlées en Afrique de l’Ouest. Notre concept s’articule donc, comme une évidence, autour de la cuisine car c’est la pièce à vivre qui incarne le plaisir, le partage et le bien-être.

Parce que le bien-être c’est d’abord bien manger. Nous proposons une sélection soigneusement élaborée de produits biologiques d’épicerie fine pour vous régaler en découvrant les saveurs uniques des aliments de la cuisine africaine. 

Et comme le bien-être c’est aussi être bien chez soi. Nous mettons en avant du linge de cuisine confectionné avec soin par nos artisans selon un savoir faire traditionnel. Toutes les pièces de notre collection sont uniques, d’une authenticité et d’une originalité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. 

Nos valeurs 

Nous veillons à ce que les marques sélectionnées respectent l'éthique Nogoya : c'est à dire oeuvrer pour le bien-être de ses consommateurs en proposant des produits sains et bons mais aussi participer au bien-être des producteurs en leur assurant de meilleures conditions de travail et rémunération. 

Notre objectif est de faire découvrir la diversité culinaire et artisanal de l’Afrique. Sur le long terme, nous souhaitons contribuer activement à la préservation des différents savoir-faire locaux, notamment le tissage du Faso Dan Fani, qui est une étoffe en coton tissé typique du Burkina Faso dans lequel est réalisé tout notre linge de cuisine.

Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour la bonne nourriture, les belles pièces et les bons moments.

 

Les marques

Parmi les marques disponibles sur notre site, vous trouverez uniquement des marques qui partagent nos valeurs, nos objectifs de valorisation du patrimoine africain ainsi que nos exigences de qualité et de traçabilité. 

Vous trouverez donc des petites marques indépendantes qui contrôlent l'intégralité de leur chaîne de production et des grandes marques labellisées qui travaillent avec des coopératives locales pour, dans les deux cas, réaliser des produits fins et délicats à partir de matières premières africaines biologiques.

Des miels de Madagascar aux noix de cajou du Sénégal, en passant par les thés cultivés sur les monts du Kilimandjaro en Tanzanie, vous découvrirez le panel des saveurs et les nombreuses subtilités qui traversent ce continent, bien trop méconnu.